C’est un genre de crédit autorisé par un créancier qui favorise l’acquisition ou la construction d’un bien immobilier aux personnes sans argent.
Il existe deux sortes de prêts hypothécaires : le crédit classique, c’est-à-dire que lors de l’achat d’un bien immobilier, l'hypothèque représente la garantie du prêteur et le crédit hypothécaire au sens plus large qui permet un soutien financier pour autre chose qu’un bien immobilier tout en maintenant comme garantie, une hypothèque. N'importe qui ayant à sa disposition ce type de bien peut souscrire à ce prêt.

Un crédit pour qui ?

La plupart du temps, le crédit hypothécaire se limite à au coût du logement acheté ou construit mais ne comprend pas les frais supplémentaires, ce qui veut dire que les personnes sans fonds ne peuvent pas se permettre cette alternative. L’avantage du crédit 125 est qu’en plus du coût du bien immobilier, il comprend également une partie de ces frais supplémentaires avec la possibilité de payer le reste en souscrivant un second emprunt hypothécaire mais cette fois sans la garantie immobilière, voire même l'intégralité :

  • Prix d'achat
  • Frais d'acte de crédit
  • Frais d'administration et d'honoraires
  • Droits d'enregistrement
  • Rénovation (s’il y en a)
  • Assurance vie


Simuler votre prêt hypothécaire 125

Ce qui permet à presque tout le monde de souscrire à ce type de emprunt car malgré tous ces avantages, il engendre un taux plus important que lorsque qu’on parle d’une quotité à 100% ainsi qu’une analyse très stricte de votre dossier aux vues des risques importants pour la banque.

Choisissez votre crédit

Besoin d'argent pour votre prochain projet ? Global Crédit vous propose les prêts suivants. Simulez votre prêt sans engagement pour plus d'informations.

Simulation Prêt personnel

Crédit personnel

Vous aimeriez acquérir un nouveau vélo, un smartphone, un ordinateur ou simplement régler des frais imprévus ? Ce prêt est fait pour vous !

Simuler votre prêt
Simulation Rachat de prêt

Regroupement de prêt

Vous aimeriez consolider votre situation financière après avoir contracté plusieurs crédits ?

Simuler votre prêt
Simulation Prêt travaux

Crédit travaux

Tout refaire dans votre maison ? Le prêt travaux satisfera toutes vos envies de changement. Que ce soit pour des petits ou gros travaux !

Simuler votre prêt
Simulation Crédit immobilier

Crédit immobilier

Votre famille ne tient plus dans votre appartement ? Lancez-vous, osez le changement.

Simuler votre prêt
Simulation Refinancement hypothécaire

Refinancement hypothécaire

Grâce au rachat de crédits, il est possible de fusionner et racheter ses prêts. Aussi appelé centralisation de crédit

Simuler votre prêt
Simulation Prêt véhicule

Crédit auto

Votre véhicule vieillit ? Demandez un prêt auto et profitez du véhicule de vos rêves.

Simuler votre prêt
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent !