L’emprunt personnel est un type de prêt d’un montant oscillant entre 5000€ et 100.000€

alloué à des particuliers par des banques ou des établissements financiers pour pouvoir faire des achats de biens de consommation et services, comme les exemples suivants : des achats pour son habitation, l’acquisition d’une voiture ou encore certains événements exceptionnels tels qu’une naissance, une croisière, une expatriation, etc. Ce genre de prêt s'oppose au crédit immobilier qui assure le financement pour l'acquisition d'un appartement ou d’une maison. La différence avec ce dernier est qu’il se distingue par des montants de prêts plus faibles et une durée pour rembourser plus courte.

Simuler votre prêt personnel

De multiples types de crédits à tempérament

Parce qu’il y a de multiples besoins, il existe de multiples types de crédits à tempérament. Par conséquent, en fonction de ce que l’on souhaite acquérir ou satisfaire, on peut choisir la solution qui convient le mieux à sa situation. C’est pourquoi en ce qui concerne les emprunts à tempérament, il est possible de parler aussi bien :

  • de crédit à tempérament ou crédit amortissable (durée déterminée et mensualités fixes)
  • de crédit automobile ou travaux
  • de contrat sous forme de crédit-bail (contrat de location d'un bien avec la possibilité à l’issue du contrat d’acheter le bien)
  • de crédit renouvelable ou crédit revolving (montant d’argent utilisable, dans son intégralité ou en partie, pour effectuer des achats et souvent assorti d’une carte pour effectuer les paiements)
  • de centralisation de crédits
  • etc.

Toutefois, réaliser une simulation de crédit n’est pas une décision à prendre à la légère, il faut donc absolument se renseigner sur l’ensemble de ses droits et obligations et en faire de même concernant le prêteur. Son utilisation dépend de plusieurs lois prévues par les pouvoirs publics, les professionnels du prêt et les défenseurs des consommateurs.

Choisissez votre crédit

Besoin d'argent pour votre prochain projet ? Global Crédit vous propose les prêts suivants. Simulez votre prêt sans engagement pour plus d'informations.

Simulation Prêt personnel

Crédit personnel

Vous aimeriez acheter un vélo, un nouveau smartphone, un ordinateur et bien d'autres choses encore ? Ce crédit est fait pour vous !

Simuler votre prêt
Simulation Regroupement de prêt

Regroupement de crédit

Vous voulez diminuer le montant de vos remboursements ? Le regroupement de crédit est fait pour vous !

Simuler votre prêt
Simulation Prêt travaux

Prêt travaux

Tout rénover dans votre maison ? Le prêt travaux satisfera toutes vos envies de changement. Que ce soit pour des petits ou gros travaux !

Simuler votre prêt
Simulation Crédit immobilier

Prêt hypothécaire

Votre studio est devenue un peu petit ? Jetez-vous à l'eau, offrez-vous une nouvelle maison.

Simuler votre prêt
Simulation Refinancement hypothécaire

Refinancement hypothécaire

Grâce à la centralisation de prêts, il est possible de regrouper et racheter ses prêts. Aussi appelé centralisation de crédit

Simuler votre prêt
Simulation Prêt auto

Crédit auto

Votre véhicule vieillit ? Demandez un prêt voiture et profitez du véhicule de vos rêves.

Simuler votre prêt
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent !