Rachat d’emprunt au taux le plus avantageux

En quoi consiste le refinancement hypothécaire ?

Grâce au rachat de crédits, il est possible de fusionner et racheter ses prêts. Aussi appelé centralisation de prêt, refinancement ou encore concentration de dettes, le rachat d’emprunt sur le territoire belge correspond à un crédit personnel au meilleur taux qui vous offre la possibilité de concentrer la globalité ou plusieurs de vos crédits, prêts ou ventes à rembourser.

Le rachat hypothécaire sur le territoire belge est réalisé par une institution financière qui liquide l’ensemble de vos prêts en cours et qui vous soumet un seul remboursement. De cette manière, vous ne conserverez qu’un emprunt, avec un unique taux d’intérêt fixe et une unique durée pour rembourser adaptée à vos besoins et votre état de santé financier.

Le rachat d’hypothèques vous offre dès lors de diminuer vos échéances mensuelles. C’est une réponse commode si vous rencontrez des difficultés à rembourser vos emprunts régulièrement. Ainsi, il peut vous aider à ravoir une conduite simplifiée et à l’équilibre de votre budget et vous protéger d’une exposition au surendettement.

Quels sont les différents types de restructuration d’hypothèques sur le territoire belge ?

Il existe 2 sortes de restructuration d’hypothèques sur le territoire belge :

Le rachat de crédits à la consommation

Grâce au rachat de crédits à la consommation, il est possible de concentrer ses prêts à la consommation en cours et de procéder au rachat de son emprunt. Cela concerne les crédits personnels (crédit automobile première ou seconde main, travaux, énergie, congés, moto, frais de scolarité, etc.), les ouvertures de crédit et les dettes fiscales.

Combiner tous ses crédits à la consommation aura pour but de n'avoir plus qu'un unique emprunt, équivalent à un crédit personnel. Généralement, la somme qui peut être empruntée varie entre 500 € et 100.000 € et l’étendue se situe entre 12 mois et 120 mois. Mais chaque organisme bancaire établit ces éléments : ils sont donc susceptibles à variation d’un organisme à l'autre.

Le refinancement d’emprunt hypothécaire

Le refinancement d’emprunt hypothécaire comprend un emprunt immobilier ainsi que des crédits à la consommation. Pour ce type de refinancement de crédit, l’organisme prêteur prendra votre patrimoine immobilier en hypothèque. Cette garantie fait dès lors office d’assurance au cas où vous ne paieriez pas.

Avec le refinancement d’emprunt hypothécaire, vous obtiendrez un unique emprunt hypothécaire dont l’étendue varie habituellement entre 60 mois et 420 mois.

Comment fonctionne un rachat de crédits ?

Il est envisageable, avec le rachat de crédit, de procéder au rachat de son emprunt. Généralement, le refinancement de crédits a le même fonctionnement que n’importe quel crédit personnel. Vous effectuez une requête de rachat de crédits auprès d’un établissement bancaire ou d’un organisme financier. Si vous introduisez votre requête sur Internet, vous serez par la suite contacté par l’organisme en question. Si votre requête est acceptée, l’organisme financier vous demandera de fournir des documents justificatifs. Une offre de crédit vous sera faite et vous devrez la retourner avec votre signature. C’est l’organisme financier qui fera la démarche de se mettre en relation avec les banques auprès desquelles vous avez des prêts en cours et de rembourser vos prêts. Vous n’aurez donc plus qu’une unique date butoir et une seule mensualité à rembourser. C’est dès lors un moyen très utile pour racheter son emprunt.

Quels peuvent être les atouts d’un refinancement de crédits ?

En consolidant les prêts en un unique endroit il est envisageable de :

  • Racheter son emprunt, réduire ses mensualités et dès lors rééquilibrer son budget mensuel en harmonisant le paiement à ses salaires ;
  • Bénéficier d’un unique taux d'intérêt plus favorable ;
  • Retirer des liquidités supplémentaires ;
  • Ne faire plus face qu’à un unique intermédiaire pour son emprunt à la consommation.

A qui s’adresse le refinancement de crédits?

Tout individu ayant au minimum 2 prêts en cours – tels que des prêts personnels, crédit immobilier, dettes fiscales, ventes à tempérament, ouvertures de crédits etc… – à la possibilité de recourir à un refinancement de crédits. Cette sorte de crédit ne se limite ainsi pas à un profil spécifique d’emprunteur. Il peut effectivement être mis à profit pour consolider tous types d’emprunts afin d’obtenir une unique mensualité.

Néanmoins, il faut noter que le refinancement de crédit sur le territoire belge est sujet aux mêmes clauses que celles d’un crédit traditionnel, à savoir : le requérant doit avoir plus de 18 ans, avoir des rentrées d’argent suffisantes pour rembourser le crédit, et pour finir, il ne peut être fiché sur la liste noire de la Banque Nationale.

Choisissez votre crédit

Besoin d'argent pour votre prochain projet ? Global Crédit vous propose les prêts suivants. Simulez votre prêt sans engagement pour plus d'informations.

Simulation Prêt personnel

Prêt personnel

Vous aimeriez acheter un vélo, un nouveau smartphone, un ordinateur et bien d'autres choses encore ? Ce crédit est fait pour vous !

Simuler votre prêt
Simulation Regroupement de prêt

Regroupement de prêt

Vous voulez centraliser vos emrpunts pour plus de facilité ? Essayez le rachat de crédit !

Simuler votre prêt
Simulation Crédit travaux

Crédit travaux

Retaper votre maison de la cave au grenier, en passant par la terasse ? Le prêt travaux satisfera toutes vos envies de changement. Que ce soit pour des petits ou gros travaux !

Simuler votre prêt
Simulation Crédit immobilier

Crédit immobilier

Votre studio est devenue un peu petit ? Lancez-vous, osez le changement.

Simuler votre prêt
Simulation Refinancement hypothécaire

Refinancement hypothécaire

En recourant à la centralisation d’emprunts, il est possible de regrouper et racheter ses prêts. Aussi nommé centralisation de crédit

Simuler votre prêt
Simulation Prêt auto

Crédit véhicule

Votre véhicule vieillit ? Demandez un prêt auto et profitez du véhicule de vos rêves.

Simuler votre prêt
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent !