Regroupement d’emprunt au taux le plus avantageux

En quoi consiste la concentration d’hypothèques ?

Grâce à la centralisation d’emprunts, il est possible de fusionner et racheter ses dettes. Aussi nommé centralisation de crédit, refinancement ou encore concentration d’emprunts, le rachat d’emprunt sur le territoire belge correspond à un crédit à la consommation à taux négocié qui vous permet de fusionner la totalité ou certaines de vos dettes à tempérament en cours.

Le refinancement d’hypothèques sur le territoire belge est réalisé par une institution financière qui solde tous vos prêts en cours et qui vous soumet un seul remboursement. De cette manière, vous ne gardez qu’un prêt, avec un unique taux d’intérêt fixe et une unique période de remboursement adaptée à vos besoins et votre budget.

Le refinancement de dettes vous offre dès lors de diminuer vos échéances mensuelles. C’est une solution commode si vous rencontrez des soucis pour le remboursement de vos emprunts de manière régulière. Ainsi, il peut vous aider à retrouver une gestion budgétaire équilibrée et moins compliquée et vous protéger d’une exposition au surendettement.

Quels sont les différents types de rachat de dettes sur le territoire belge ?

Il y a 2 sortes de rachat de dettes sur le territoire belge :

Le regroupement d’emprunts à la consommation

Grâce au regroupement d’emprunts à la consommation, il est possible de fusionner ses prêts à la consommation actuels et de procéder au rachat de son crédit. Cela touche les crédits personnels (prêt auto première ou seconde main, rénovation, énergie, congés, deux-roues, frais de scolarité, etc.), les ouvertures de crédits et les dettes fiscales.

Consolider tous ses crédits à la consommation aboutira au fait de n'avoir plus qu'un unique crédit, équivalent à un prêt personnel. Habituellement, la somme qui peut être empruntée oscille dans une fourchette allant de 500 à 100 000 € et l’étendue se situe entre 1 an et 10 ans. Mais chaque organisme bancaire établit ces éléments : ils sont donc susceptibles à variation d'une banque à l'autre.

Le rachat d’emprunt hypothécaire

Le rachat d’emprunt hypothécaire enveloppe un crédit immobilier et des crédits à la consommation. Pour ce type de rachat de crédit, l’organisme qui fait le prêt prendra votre bien immobilier en gage. L’hypothèque sert alors de sécurité au cas où vous ne paieriez pas.

Grâce au rachat d’emprunt hypothécaire, vous obtiendrez un unique prêt hypothécaire pour lequel l’étendue oscille généralement entre 60 mois et 420 mois.

Comment marche un regroupement d’emprunts ?

Il est concevable, avec le regroupement de crédit, de procéder au rachat de son crédit. En général, le rachat d’emprunts a le même fonctionnement que tous les autres prêts à la consommation. Vous effectuez une demande de regroupement d’emprunts auprès d’une banque ou d’une institution financière. Si vous effectuez votre demande en ligne, vous serez par la suite recontacté par cette institution. Si votre demande est acceptée, l’organisme financier vous réclamera divers documents. Une offre de crédit vous sera faite et vous aurez à la retourner signée. C’est l’organisme financier qui fera la démarche de se mettre en relation avec les institutions avec qui vous avez des prêts contractés et de procéder au remboursement de vos emprunts. Vous n’aurez donc plus qu’une unique échéance et un seul paiement mensuel à acquitter. C’est dès lors un recours fort utile pour effectuer le rachat de son crédit.

Quels sont les avantages d’un rachat d’emprunts ?

En consolidant les prêts en un unique contrat il est concevable de :

  • Procéder au rachat de son prêt, réduire ses mensualités et ainsi revenir à un équilibre de ses comptes chaque mois en ajustant le remboursement à ses rentrées d’argent ;
  • Bénéficier d’un unique taux d'intérêt plus intéressant ;
  • Acquérir du cash supplémentaire ;
  • Ne faire plus face qu’à un unique intermédiaire pour son crédit à la consommation.

Qui peut faire la demande d’un rachat d’emprunts?

Toute personne qui a au minimum deux prêts contractés – tels que des prêts à la consommation, crédit immobilier, dettes fiscales, ventes à crédit, ouverture de crédit etc… – peut demander un rachat d’emprunts. Cette sorte de crédit ne s’adresse donc pas à un emprunteur type. Il peut effectivement être mis à profit pour regrouper toutes sortes de prêts dans le but de ne payer plus qu'une seule mensualité.

Toutefois, il faut noter que le rachat de crédit sur le territoire belge est soumis aux mêmes exigences que celles d’un prêt classique, c’est-à-dire : le souscripteur doit avoir plus de 18 ans, avoir des rentrées d’argent suffisantes au bon remboursement du prêt, et enfin, il ne faut pas qu’il figure sur la liste noire de la Banque Nationale.

Choisissez votre crédit

Besoin d'argent pour votre prochain projet ? Global Crédit vous propose les prêts suivants. Simulez votre prêt sans engagement pour plus d'informations.

Simulation Prêt personnel

Crédit personnel

Vous aimeriez acheter un vélo, un nouveau smartphone, un ordinateur et bien d'autres choses encore ? Ce crédit est fait pour vous !

Simuler votre prêt
Simulation Regroupement de crédit

Regroupement de crédit

Vous aimeriez consolider votre situation financière après avoir contracté plusieurs emprunts ?

Simuler votre prêt
Simulation Crédit travaux

Prêt travaux

Retaper votre maison de la cave au grenier, en passant par la terasse ? Le prêt travaux répondra à toutes vos envies de changement. Que ce soit pour des petits ou gros travaux !

Simuler votre prêt
Simulation Prêt hypothécaire

Prêt hypothécaire

Marre de vos voisins, besoin d'espace, envie de changer d'air ? Surprenez tout le monde avec un nouveau logement.

Simuler votre prêt
Simulation Refinancement hypothécaire

Refinancement hypothécaire

En recourant à la centralisation d’emprunts, il y a une possibilité de regrouper et réunir ses prêts. Aussi nommé regroupement de crédit

Simuler votre prêt
Simulation Prêt auto

Prêt véhicule

Votre véhicule vieillit ? Demandez un prêt véhicule et profitez du moyen de transport que vous avez toujours voulu avoir.

Simuler votre prêt
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent !