Centralisation de prêt aux meilleures conditions

Qu’est-ce que le rachat d’emprunt ?

En recourant au rachat de crédits, il est possible de regrouper et racheter ses dettes. Aussi nommé centralisation de crédit, restructuration ou encore consolidation de dettes, le rachat de prêt sur le territoire belge correspond à un crédit personnel à taux négocié qui vous permet de fusionner la totalité ou plusieurs de vos crédits, prêts ou ventes à rembourser.

Le regroupement d’emprunt sur le territoire belge est réalisé par une institution financière qui liquide l’ensemble de vos prêts contractés et qui vous propose un seul remboursement. Ainsi, vous ne conserverez qu’un emprunt, avec un seul taux d’intérêt fixe et une seule durée de remboursement adaptée à votre profil et votre budget.

Le regroupement d’hypothèques vous permet dès lors de diminuer vos mensualités. C’est un moyen utile lorsque vous rencontrez des soucis pour le remboursement de vos crédits régulièrement. Ainsi, il peut vous permettre de ravoir une gestion budgétaire équilibrée et moins compliquée et vous éviter une situation d'endettement.

Quelles sont les différentes sortes de rachat d’hypothèques sur le territoire belge ?

Il y a deux types de rachat d’hypothèques sur le territoire belge :

Le refinancement de crédits à tempérament

En recourant au refinancement de crédits à tempérament, il est possible de fusionner ses prêts à tempérament en cours et de procéder au rachat de son crédit. Cela touche les crédits personnels (crédit automobile première ou seconde main, travaux, énergie, vacances, moto, études, etc.), les ouvertures de crédit et les dettes fiscales.

Fusionner tous ses crédits à tempérament aura pour but de n'avoir plus qu'un seul crédit, équivalent à un crédit personnel. En général, la somme qui peut être empruntée oscille dans une fourchette allant de 500 à 100 000 € et l’étendue oscille entre 1 an et 10 ans. Mais chaque établissement financier détermine ces critères : ils sont donc susceptibles à variation d’une institution à l'autre.

Le regroupement d’hypothèques

Le regroupement d’hypothèques se traduit par un crédit immobilier et des crédits personnels. Pour ce type de regroupement de crédit, l’organisme qui fait le prêt utilisera votre bien immobilier en hypothèque. Cette garantie fait dès lors office d’assurance en cas de non-paiement de votre part.

Grâce au regroupement d’hypothèques, vous obtiendrez un seul emprunt hypothécaire dont l’étendue varie en général entre 60 mois et 420 mois.

Comment marche un refinancement de crédits ?

Il est possible, grâce au refinancement de crédit, de procéder au rachat de son crédit. Dans les faits, le regroupement de crédits a le même fonctionnement que les autres types de prêts personnels. Vous effectuez une demande de refinancement de crédits auprès d’un établissement bancaire ou d’un organisme financier. Si vous effectuez votre demande sur Internet, vous serez ensuite recontacté par cette institution. Si votre demande est approuvée, l’organisme financier vous demandera de fournir des documents. Une proposition de crédit vous sera faite et vous devrez la retourner avec votre signature. C’est l’organisme financier qui se charge de prendre contact avec les institutions auprès desquelles vous avez des prêts en cours et de rembourser vos prêts. Vous n’aurez donc plus qu’une seule date butoir et un seul paiement mensuel à rembourser. C’est dès lors un moyen fort pratique pour effectuer le rachat de son crédit.

Quels sont les avantages d’un regroupement de crédits ?

En fusionnant les prêts en un unique contrat il est possible de :

  • Racheter son emprunt, alléger ses paiements mensuels et ainsi rééquilibrer ses dépenses mensuelles en adaptant le paiement à ses salaires ;
  • Profiter d’un seul taux d'intérêt plus intéressant ;
  • Retirer de l’argent en plus ;
  • N'avoir plus qu'un seul intermédiaire pour son crédit personnel.

Qui peut faire la demande d’un regroupement de crédits?

Tout individu ayant au minimum deux prêts en cours – tels que des prêts personnels, crédit immobilier, dettes fiscales, ventes à crédit, ouverture de crédit etc… – peut demander un regroupement de crédits. Ce type de crédit ne se limite ainsi pas à un emprunteur type. Il peut effectivement être utilisé pour concentrer toutes sortes de prêts dans le but de ne payer plus qu'une unique échéance mensuelle.

Cependant, il faut noter que le regroupement de crédit sur le territoire belge est soumis aux mêmes clauses que celles d’un crédit typique, à savoir : le souscripteur doit avoir plus de 18 ans, avoir des rentrées d’argent suffisantes au bon remboursement du crédit, et pour finir, il ne faut pas qu’il figure sur la liste noire de la Banque Nationale.

Choisissez votre crédit

Besoin d'argent pour votre prochain projet ? Global Crédit vous propose les prêts suivants. Simulez votre prêt sans engagement pour plus d'informations.

Simulation Crédit personnel

Crédit personnel

Vous désirez acquérir un nouveau véhicule, un téléphone, une tablette ou simplement payer une dépense inattendue ? Ce prêt est ce que vous attendiez !

Simuler votre prêt
Simulation Rachat de prêt

Rachat de crédit

Plusieurs crédit en cours ? Le montant de vos remboursements est trop élévé ? Le regroupementde crédit peut vous aider !

Simuler votre prêt
Simulation Prêt travaux

Prêt travaux

Vous envisagez de transformer votre maison de A à Z ? Le prêt travaux répondra à toutes vos envies de changement. Que ce soit pour des petits ou gros travaux !

Simuler votre prêt
Simulation Prêt hypothécaire

Crédit immobilier

Marre de vos voisins, besoin d'espace, envie de changer d'air ? Surprenez tout le monde avec un nouveau logement.

Simuler votre prêt
Simulation Refinancement hypothécaire

Refinancement hypothécaire

En recourant au rachat de prêts, il y a une possibilité de fusionner et racheter ses dettes. Egalement nommé centralisation de prêt

Simuler votre prêt
Simulation Crédit auto

Prêt véhicule

Votre voiture commence à vieillir ?Demandez un prêt voiture et profitez du moyen de transport que vous avez toujours voulu avoir.

Simuler votre prêt
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent !