Comment demander un prêt entre bibliothèques ?

1Quel est votre projet ?
2Quel est le montant souhaité ? :
50.000€
3Quelle est la mensualité souhaitée ?
  • Montant :
  • Durée :
  • Mensualité :
  • TAEG :
  • Coût Total :
Résumé de votre demande

Comment demander un prêt entre bibliothèques ?

Comment demander un prêt entre bibliothèques ?

Le prêt entre bibliothèques (PEB) est une solution pratique permettant d’accéder à des ouvrages ou documents spécifiques disponibles dans d’autres bibliothèques. Découvrez comment en faire la demande.

Découvrir nos services

Qu’est-ce que le prêt entre bibliothèques (PEB) ?

Le PEB est un service permettant à une bibliothèque d’emprunter des ressources spécifiques auprès d’une autre bibliothèque, généralement pour ses usagers. Ce système facilite l’accès à des ouvrages rares ou éloignés géographiquement.

Demande de prêt entre bibliothèques

Les étapes pour faire une demande

1. Identifier vos besoins

Avant de faire une demande, déterminez précisément l’ouvrage ou le document dont vous avez besoin. Notez le titre, l’auteur, l’éditeur et l’année de publication.

2. Vérifier la disponibilité

Assurez-vous que l’ouvrage n’est pas déjà présent dans la bibliothèque où vous êtes inscrit. Si ce n’est pas le cas, votre demande de prêt entre bibliothèques peut être envisagée.

Vérification disponibilité prêt bibliothèque

3. Contacter votre bibliothèque

Rendez-vous au guichet de votre bibliothèque ou utilisez leur portail en ligne pour effectuer la demande. Fournissez toutes les informations sur le document recherché.

En savoir plus

Avantages du PEB

  • Accès à une vaste collection de documents.
  • Pratique pour les chercheurs et étudiants.
  • Gain de temps dans la recherche d’informations.
Avantages du prêt entre bibliothèques
ATTENTION, EMPRUNTER DE L'ARGENT COUTE AUSSI DE L'ARGENT