Votre satisfaction est au centre de nos préoccupations. En toutes circonstances. C’est pourquoi, nous traitons vos données client. Nous pouvons ainsi gérer au mieux vos crédits et vos assurances et vous proposer une offre de produit, et des informations adaptées à vos besoins. En outre, nous plaçons le respect de votre vie privée par-dessus tout. C’est un engagement.
C’est pourquoi nous avons établi cette Charte Vie Privée, nous vous invitons à en prendre connaissance attentivement.
GlobalCrédit est une sous marque de Centre Finance.
Centre Finance dont le siège social est établi Rue des Pêcheries 81/9, 1170 Watermael-Boitsfort ( ci- après « CENTRE FINANCE »)
Cette charte vise à vous informer sur le traitement de vos données.
Les données personnelles comprennent toutes les informations concernant une personne physique identifiée ou à identifier. Il peut s’agir d’un nom, d’un numéro d’identification, de données de localisation, d’un identifiant en ligne ou de toute autre donnée se rapportant à une personne.
Le traitement des données personnelles comprend toute opération possible sur ces données, telles que leur collecte, leur enregistrement, leur utilisation, leur conservation etc.
GlobalCrédit traite vos données personnelles à des fins diverses (cf. point 5), sur la base de plusieurs fondements juridiques et veille à ce que seules les données nécessaires soient traitées. Vous n’avez aucune obligation légale de nous transmettre vos données personnelles mais en cas de refus, cela peut entraîner pour GlobalCrédit l’impossibilité d’entrer en relation ou de poursuivre cette relation avec vous.
GlobalCrédit ne traite pas de données sensibles telles que les données à caractère racial ou ethnique, politique philosophique ou religieux, ni celles relatives à l’appartenance syndicale ou à la vie sexuelle.
Nous collectons vos données lorsque vous rentrez en contact avec Globalcrédit, par exemple lorsque vous:
Nous nous réservons la possibilité d’opérer un traitement automatisé de vos données client :
La Loi sur la protection privée ne se rapporte qu’aux personnes, pas aux entreprises. Globalcrédit traite vos données personnelles uniquement dans l’un des cas suivants :
Vos données sont traitées de manière confidentielle. Globalcrédit ne vendra jamais vos données personnelles.
Parce que nous souhaitons vous informer clairement sur la manière dont nous protégeons votre vie privée et prenons en compte vos préférences. De plus, vos données ne sont jamais vendues à des tiers. Et nous réalisons des contrôles sur le respect de cette charte.
Soyez rassuré : nous garantissons la sécurité de vos données client.
Toutes les données collectées via nos formulaires Web, par téléphone ou en face to face, sont insérées dans nos logiciels de gestion CLIP – PROSPECTS. Elles ne seront utilisées que dans le cadre de vos demandes de prêt ou d’assurances et ne seront en aucun cas transmises à des tiers à l’exception des partenaires financiers ou compagnies d’assurances avec lesquels nous collaborons pour le traitement de votre demande.
Vos données à caractère personnel sont susceptibles d’être traitées par un ou plusieurs des organismes ci-dessous :
Crédit à la consommation
Crédit hypothécaire
Assurances
Vous pouvez à tout moment vous opposer à l’utilisation des données que nous collectons, conservons et traitons à des fins de marketing direct et ce, sans justification ;
Directement à Globalcrédit par courrier au service commercial ou par mail : info globalcredit.be avec une copie du recto de votre carte d’identité.
Vous ne recevrez dès lors plus aucune proposition commerciale.
En nous l’indiquant, directement à Globalcrédit par courrier au service commercial ou par mail info~globalcredit.be , avec une copie du recto de votre carte d’identité.
9.3 Droit d’accès, de rectification, et de portabilité des données
Vous disposez d’un droit d’accès permanent à vos données personnelles et dans ce cadre, vous pouvez demander les informations suivantes:
Si vos données personnelles sont inexactes, non pertinentes ou incomplètes, nous les modifierons, les complèterons et, dans certains cas précis, les supprimerons dans la mesure permise par la loi. Merci de nous préciser votre demande : Directement à Globalcredit par courrier au service commercial ou par mail : info, avec une copie du recto-verso de votre carte d’identité.
Cela varie en fonction du type de données et des réglementations (p. ex. la réglementation anti- blanchiment d’argent). Elles ne sont jamais conservées au-delà du temps nécessaire au traitement pour lequel elles ont été collectées.
Les périodes de conservation sont fixées au cas par cas mais généralement vos données seront gardées pendant 10 ans après la fin de notre relation contractuelle ou votre demande de crédit, mais pour un crédit hypothécaire certaines données seront gardées pendant 30 ans après la passation de l’acte notarié.
Document | Client | Période de conservation | Prospect | Période de conservation |
Pièces d’identification | 10 ans | Après la fin de la relation client | 1 an | Après la fin du statut de prospect |
Pièces de justification (ex : fiche de paie) | 10 ans | Après la fin de la relation client | 1 an | Après la fin du statut de prospect |
Formulaire de demande de
crédit |
10 ans | Après la fin de la
relation client |
1 an | Après le traitement |
Décision de crédit | 10 ans | Après la fin de la relation client | 1 an | De la date du refus |
Contrat de crédit | 10 ans | Après la fin de la relation client | Pas applicable | Pas applicable |
- Que se passe-t-il lors d’une éventuelle modification de la Charte Vie Privée?
Nous vous informerons de toute modification.
Vous pouvez également toujours consulter la Charte Vie Privée sur notre site Globalcrédit.
Des questions? Notre Data Protection Officer (DPO) peut être contacté en lui écrivant à l’adresse suivante Rue des Pêcheries 81/9, 1170 Watermael-Boitsfort.
Une réclamation?
Si nous n’avons pas pu vous donner satisfaction, et en cas de contestation relative au traitement des données personnelles, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données, rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles ou par email à l’adresse contact apd- kba.be.
Une réclamation ?
Si nous n’avons pas pu vous donner satisfaction, et en cas de contestation
relative au traitement des données personnelles, vous avez la possibilité
d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des
données, rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles.