Votre satisfaction est au centre de nos préoccupations. En toutes circonstances. C’est pourquoi, nous traitons vos données client. Nous pouvons ainsi gérer au mieux vos crédits et vos assurances et vous proposer une offre de produit, et des informations adaptées à vos besoins. En outre, nous plaçons le respect de votre vie privée par-dessus tout. C’est un engagement.

C’est pourquoi nous avons établi cette Charte Vie Privée, nous vous invitons à en prendre connaissance attentivement.

1. Qui est responsable du traitement de vos données?

GlobalCrédit est une sous marque de Centre Finance.

Centre Finance dont le siège social est établi Rue des Pêcheries 81/9, 1170 Watermael-Boitsfort ( ci- après « CENTRE FINANCE »)

Cette charte vise à vous informer sur le traitement de vos données.

2. En quoi consiste le traitement des données personnelles?

Les données personnelles comprennent toutes les informations concernant une personne physique identifiée ou à identifier. Il peut s’agir d’un nom, d’un numéro d’identification, de données de localisation, d’un identifiant en ligne ou de toute autre donnée se rapportant à une personne.

Le traitement des données personnelles comprend toute opération possible sur ces données, telles que leur collecte, leur enregistrement, leur utilisation, leur conservation etc.

GlobalCrédit traite vos données personnelles à des fins diverses (cf. point 5), sur la base de plusieurs fondements juridiques et veille à ce que seules les données nécessaires soient traitées. Vous n’avez aucune obligation légale de nous transmettre vos données personnelles mais en cas de refus, cela peut entraîner pour GlobalCrédit l’impossibilité d’entrer en relation ou de poursuivre cette relation avec vous.

3. Quelles données personnelles sont traitées?
données d’identification telles que vos nom et prénom, adresse, date et lieu de naissance, adresse e-mail…
données socio démographiques telles que votre situation familiale, état civil,
données relatives à vos produits et votre patrimoine
En matière d’assurance : des données sensibles telles que les données médicales demandées par les compagnies d’assurance
données relatives à vos comportements et habitudes de navigation sur les sites GlobalCrédit : consultation d’informations, de simulations, de demandes, de réactions à nos propositions commerciales comme le fait de cliquer ou non sur une publicité en ligne ou le site d’origine (p. sur lequel vous avez cliqué sur une publicité GlobalCrédit)…
données concernant nos enquêtes de satisfaction
données de géolocalisation (endroit précis où vous vous trouvez)
données via nos centres de contact
données obtenues via des tiers
données recueillies via des cookies. (Les cookies sont essentiels  au  bon  fonctionnement  de  nos sites. Ils remplissent  divers rôles: retenir vos préférences, collecter  des données statistiques,  adapter  le contenu et/ou la publicité des sites selon vos besoins.

GlobalCrédit ne traite pas de données sensibles telles que les données à caractère racial ou ethnique, politique philosophique ou religieux, ni celles relatives à l’appartenance syndicale ou à la vie sexuelle.

4. Destinataires des données personnelles
Globalcrédit
Gestionnaires des crédits à la consommation et hypothécaire
Gestionnaires des offres d’assurance
Membres des comités de crédit
Consultant
o En dehors de Globalcrédit
Les prêteurs collaborant avec Globalcrédit
Les compagnies d’assurance collaborant avec Globalcrédit.
Les sous-traitants chargés de missions spécifiques au nom et pour compte de Globalcrédit (hébergeur du site)
Gestionnaires du site web, gestionnaires des logiciels CLIP ou logiciels de la société Portima

5. Quand collectons-nous vos données?

Nous collectons vos données lorsque vous rentrez en contact avec Globalcrédit, par exemple lorsque vous:

devenez client
nous contactez
participez à une enquête
utilisez un de nos produits ou services
vous connectez à nos sites
6. Pourquoi Globalcrédit traite-t-elle vos données? Crédits à la consommation et hypothécaire :
la gestion de vos dossiers clients
l’exécution de vos contrats
l’octroi de crédits et services
l’amélioration continue de nos services et processus
la sécurité des personnes et des biens
la réalisation d’enquêtes de satisfaction sur nos produits et services
la réalisation d’études, de modèles et de statistiques
l’administration et la gestion de risque ex : l’historique de la relation client
la mise en œuvre de nos obligations légales telle que la prévention en matière de blanchiment, de fraude et de financement du terrorisme,
la réponse à toute demande légitime des autorités judiciaires ou de contrôle pour accéder aux données
le pré-remplissage de champs
le pré-remplissage de données déjà connues de clients existants, lors de demandes de produits ou services additionnels
afin de vous proposer les produits et services les plus adaptés et pertinents
en vue de respecter les obligations légales qui nous incombent

Nous nous réservons la possibilité d’opérer un traitement automatisé de vos données client :

à des fins de marketing, afin de pouvoir mieux estimer vos besoins et cibler nos offres. La logique de traitement est fondée notamment sur les critères suivants : âge, localisation, propriétaire ou locataire, situation personnelle et professionnelle, historique de la relation
afin de vous octroyer/refuser un crédit sur base d’un algorithme. Les critères retenus sont notamment : l’âge, la situation personnelle et professionnelle, les caractéristiques du crédit et des garanties octroyées, l’historique de la relation client, et les
2. Assurances :
La gestion de la relation commerciale avec vous via internet et les réseaux sociaux pendant  et après  la fin de notre relation commerciale
L’évaluation du risque assuré par votre contrat
La gestion de votre police d’assurance ou de vos éventuels sinistres couverts par votre contrat
L’envoi obligatoire d’informations relatives à votre situation d’assurances
La prévention des abus et fraudes à l’assurance
7. Sur quelles bases juridiques se fonde le traitement de vos données?

La Loi sur la protection privée ne se rapporte qu’aux personnes, pas aux entreprises. Globalcrédit traite vos données personnelles uniquement dans l’un des cas suivants :

nous exécutons un contrat ou des mesures précontractuelles ou
à notre demande, vous nous avez donné votre accord ou
nous devons respecter une obligation légale ou réglementaire ou
sur la base légale de l’« intérêt légitime », nous mettons tout en œuvre pour préserver l’équilibre entre les intérêts de Globalcrédit et vos intérêts, y compris la protection de votre vie privée.
8. À qui vos données peuvent-elles être transférées?

Vos données sont traitées de manière confidentielle. Globalcrédit ne vendra jamais vos données personnelles.

Parce que nous souhaitons vous informer clairement sur la manière dont nous protégeons votre vie privée et prenons en compte vos préférences. De plus, vos données ne sont jamais vendues à des tiers. Et nous réalisons des contrôles sur le respect de cette charte.

Soyez rassuré : nous garantissons la sécurité de vos données client.

Toutes les données collectées via nos formulaires Web, par téléphone ou en face to face, sont insérées dans nos logiciels de gestion CLIP – PROSPECTS. Elles ne seront utilisées que dans le cadre de vos demandes de prêt ou d’assurances et ne seront en aucun cas transmises à des tiers à l’exception des partenaires financiers ou compagnies d’assurances avec lesquels nous collaborons pour le traitement de votre demande.

Vos données à caractère personnel sont susceptibles d’être traitées par un ou plusieurs des organismes ci-dessous :

Crédit à la consommation

Elantis
Krefima
Alpha crédit
Cofidis
EB Lease

Crédit hypothécaire

Elantis
Krefima
DEMETRIS
Créafin
HypoConnect
Crédimo
CKV
Le Tournaisis
EB Lease

Assurances

CARDIF
AVIZA
AFI ESCA
9. Quels sont vos droits et comment les exercer?
Droit général d’opposition au marketing direct

Vous pouvez à tout moment vous opposer à l’utilisation des données que nous collectons, conservons et traitons à des fins de marketing direct et ce, sans justification ;

Directement à Globalcrédit par courrier au service commercial ou par mail : info globalcredit.be avec une copie du recto de votre carte d’identité.

Vous ne recevrez dès lors plus aucune proposition commerciale.

Droit d’opposition à l’emploi de votre comportement en ligne pour le marketing direct Vous ne voulez pas que votre comportement sur les sites de Globalcrédit soit utilisé à des fins de marketing direct? Vous pouvez vous y opposer sans justification :

En nous l’indiquant, directement à Globalcrédit par courrier au service commercial ou par mail info~globalcredit.be , avec une copie du recto de votre carte d’identité.

9.3 Droit d’accès, de rectification, et de portabilité des données

Vous disposez d’un droit d’accès permanent à vos données personnelles et dans ce cadre, vous pouvez demander les informations suivantes:

les catégories de données personnelles en notre possession
les finalités du traitement
les destinataires ou les catégories de destinataires

Si vos données personnelles sont inexactes, non pertinentes ou incomplètes, nous les modifierons, les complèterons et, dans certains cas précis, les supprimerons dans la mesure permise par la loi. Merci de nous préciser votre demande : Directement à Globalcredit par courrier au service commercial ou par mail : info, avec une copie du recto-verso de votre carte d’identité.

10. Quelle est la durée de conservation de vos données ?

Cela varie en fonction du type de données et des réglementations (p. ex. la réglementation anti- blanchiment d’argent). Elles ne sont jamais conservées au-delà du temps nécessaire au traitement pour lequel elles ont été collectées.

Les périodes de conservation sont fixées au cas par cas mais généralement vos données seront gardées pendant 10 ans après la fin de notre relation contractuelle ou votre demande de crédit, mais pour un crédit hypothécaire certaines données seront gardées pendant 30 ans après la passation de l’acte notarié.

Document Client Période de conservation Prospect Période de conservation
Pièces d’identification 10 ans Après la fin de la relation client 1 an Après la fin du statut de prospect
Pièces de justification (ex : fiche de paie) 10 ans Après la fin de la relation client 1 an Après la fin du statut de prospect
Formulaire de demande de

crédit

10 ans Après la fin de la

relation client

1 an Après le traitement
Décision de crédit 10 ans Après la fin de la relation client 1 an De la date du refus
Contrat de crédit 10 ans Après la fin de la relation client Pas applicable Pas applicable
  1. Que se passe-t-il lors d’une éventuelle modification de la Charte Vie Privée?

Nous vous informerons de toute modification.

Vous pouvez également toujours consulter la Charte Vie Privée sur notre site Globalcrédit.

Des questions? Notre Data Protection Officer (DPO) peut être contacté en lui écrivant à l’adresse suivante Rue des Pêcheries 81/9, 1170 Watermael-Boitsfort.

Une réclamation?

Si nous n’avons pas pu vous donner satisfaction, et en cas de contestation relative au traitement des données personnelles, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données, rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles ou par email à l’adresse contact apd- kba.be.

Une réclamation ?

Si nous n’avons pas pu vous donner satisfaction, et en cas de contestation
relative au traitement des données personnelles, vous avez la possibilité
d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des
données, rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles.



J’accepte et j’ai vu les Respect de votre vie privée et Mentions légales

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