Vie privée – GlobalCrédit

Respect de votre vie privée – GlobalCrédit

Votre satisfaction est au centre de nos préoccupations. En toutes circonstances. C’est pourquoi, nous traitons vos données client. Nous pouvons ainsi gérer au mieux vos crédits et vos assurances et vous proposer une offre de produit, et des informations adaptées à vos besoins. En outre, nous plaçons le respect de votre vie privée par-dessus tout. C’est un engagement.

C’est pourquoi nous avons établi cette Charte Vie Privée.

  1. Qui est responsable du traitement de vos données ?

GlobalCrédit est une sous marque de CENTRE FINANCE

CENTRE FINANCE dont le siège social est établi RUE DES PÊCHERIES 81 B 19, 1170 WATERMAEL-BOITSFORT (ci-après « CENTRE FINANCE »).

Cette charte vise à vous informer sur le traitement de vos données dont la responsabilité incombe à CENTRE FINANCE.


  1. En quoi consiste le traitement des données personnelles ?

Les données personnelles comprennent toutes les informations concernant une personne physique identifiée ou à identifier. Il peut s’agir d’un nom, d’un numéro d’identification, de données de localisation, d’un identifiant en ligne ou de toute autre donnée se rapportant à une personne.

Le traitement des données personnelles comprend toute opération possible sur ces données, telles que leur collecte, leur enregistrement, leur utilisation ou leur conservation.

GlobalCrédit traite vos données personnelles à des fins diverses (cf. point 5), sur la base de plusieurs fondements juridiques et veille à ce que seules les données nécessaires soient traitées.

Vous n’avez aucune obligation légale de nous transmettre vos données personnelles mais en cas de refus, cela peut entraîner pour GlobalCrédit, l’impossibilité d’entrer en relation ou de poursuivre cette relation avec vous.

  1. Quelles données personnelles sont traitées ?

Données d’identification telles que vos nom et prénom, adresse, date et lieu de naissance, adresse e-mail…

Données socio démographiques telles que votre situation familiale, état civil

Données relatives à vos produits et votre patrimoine

Données financières et transactionnelles relatives au paiement de votre crédit

Données relatives à vos comportements et habitudes de navigation sur les sites GlobalCrédit : consultation d’informations, de simulations, de demandes, de réactions à nos propositions commerciales comme le fait de cliquer ou non sur une publicité en ligne ou le site d’origine (p. ex. sur lequel vous avez cliqué sur une publicité GlobalCrédit)…

Données concernant nos enquêtes de satisfaction

Données de géolocalisation (endroit précis où vous vous trouvez)

Données via nos centres de contact

Données obtenues via des tiers

Données recueillies via des cookies. (Les cookies sont essentiels au bon fonctionnement de nos sites. Ils remplissent divers rôles : retenir vos préférences, collecter des données statistiques, adapter le contenu et/ou la publicité des sites selon vos besoins.

GlobalCrédit ne traite pas de données sensibles telles que les données santé, les données à caractère racial ou ethnique, politique philosophique ou religieux, ni celles relatives à l’appartenance syndicale ou à la vie sexuelle.

  1. Quand collectons-nous vos données ?

Nous collectons vos données lorsque vous rentrez en contact avec GlobalCrédit, par exemple lorsque vous :

  • Devenez client
  • Nous contactez
  • Participez à une enquête
  • Utilisez un de nos produits ou services
  • Vous connectez à nos sites.
  1. Pourquoi GlobalCrédit traite-t-elle vos données ?

Nous pourrions opérer un traitement automatisé de vos données client :

La gestion de votre dossier client
L’octroi et la gestion de crédits et services
L’amélioration continue de nos services et processus
La sécurité des personnes et des biens
La réalisation d’enquêtes de satisfaction sur nos produits et services
La réalisation d’études, de modèles et de statistiques
L’administration et la gestion de risque ex : l’historique de la relation
client
La prévention du blanchiment d’argent, de la fraude et du financement du
terrorisme

La mise en œuvre de nos obligations légales
La réponse à toute demande légitime des autorités judiciaires ou de
contrôle pour accéder aux données

Le pré-remplissage de champs
Le pré-remplissage de données déjà connues de clients existants, lors de demandes de produits ou services additionnels

Le marketing direct, afin de vous proposer nos produits et services et d’éviter de vous proposer des produits ou services qui ne sont pas pertinents pour vous.

La vérification du respect par les intermédiaires de crédits de leurs obligations légales, règlementaires ou contractuelles ainsi que le paiement de leurs commissions.

Nous pourrions opérer un traitement automatisé de vos données client :

À des fins de marketing, afin de pouvoir mieux estimer vos besoins et cibler nos offres. La logique de traitement est fondée notamment sur les critères suivants : âge, localisation, propriétaire ou locataire, situation personnelle et professionnelle, historique de la relation client.

Afin de vous octroyer/refuser un crédit sur base d’un algorithme. Les critères retenus sont notamment : l’âge, la situation personnelle et professionnelle, les caractéristiques du crédit et des garanties octroyées, l’historique de la relation client, et les charges.


  1. Sur quelles bases juridiques se fonde le traitement de vos données
    ?

La Loi sur la protection de la vie privée ne se rapporte qu’aux personnes, pas aux entreprises.

GlobalCrédit traite vos données personnelles uniquement dans l’un des cas suivants
:

nous exécutons un contrat ou des mesures précontractuelles ou à notre demande, vous nous avez donné votre accord ou nous devons respecter une obligation légale ou réglementaire ou sur la base légale de l’« intérêt légitime », nous mettons tout en œuvre
pour préserver l’équilibre entre les intérêts de GlobalCrédit et vos intérêts, y compris la protection de votre vie privée.

  1. À qui vos données peuvent-elles être transférées ?

Toutes les données collectées via nos formulaires web seront utilisées dans le cadre de vos demandes de prêts ou d’assurances.

Vos données collectées pourront être transmissent à nos partenaires financiers.

Si vous êtes domicilié en France, vos données pourront être transmises à nos partenaires financier français.

Parce que nous souhaitons vous informer clairement sur la manière dont nous protégeons votre vie privée et à quel organisme financier ou compagnies d’assurances nous transmettons vos données.

Vos données à caractère personnel sont susceptibles d’être traitées par un ou plusieurs des organismes ci-dessous :

Conditions générales de nos partenaires

KREFIMA

ALPHA CREDIT

RECORD BANK

Astuce Credit

BEOBANK

Cetelem

Cofidis

Mozzeno

BpostBank

Buyway

Creditpolis

Finday

Assurances

CARDIF

AFI ESCA

La Patronale life

DELTA LLOYD LIFE

  1. Quels sont vos droits et comment les exercer ?

8.1. Droit général d’opposition au marketing direct

Vous pouvez à tout moment vous opposer à l’utilisation des données que nous collectons, conservons et traitons à des fins de marketing direct et ce, sans justification ;

Directement à GlobalCrédit par courrier au service commercial ou par mail :
info@globalcredit.be, avec une copie du recto de votre carte d’identité.

Vous ne recevrez dès lors plus aucune proposition commerciale.

8.2. Droit d’opposition à l’emploi de votre comportement en ligne pour le marketing direct

Vous ne voulez pas que votre comportement sur les sites de GlobalCrédit soit utilisé à des fins de marketing direct ? Vous pouvez vous y opposer sans justification :

En nous l’indiquant, directement à GlobalCrédit par courrier au service commercial ou par mail info@GlobalCrédit.be , avec une copie du recto de votre carte d’identité.

8.3 Droit d’accès, de rectification, et de portabilité des données

Vous disposez d’un droit d’accès permanent à vos données personnelles et dans ce cadre, vous pouvez demander les informations suivantes :

Les catégories de données personnelles en notre possession

Les finalités du traitement

Les destinataires ou les catégories de destinataires

Si vos données personnelles sont inexactes, non pertinentes ou incomplètes, nous les modifierons, les complèterons et, dans certains cas précis, les supprimerons dans la mesure permise par la loi.

Merci de nous préciser votre demande : Directement à GlobalCrédit par courrier au service commercial ou par mail : info@globalcredit.be, avec une copie du recto de votre carte d’identité.

  1. Quelle est la durée de conservation de vos données ?

Cela varie en fonction du type de données et des réglementations (p. ex. la réglementation anti-blanchiment d’argent). Elles ne sont jamais conservées au-delà du temps nécessaire au traitement pour lequel elles ont été collectées.

Les périodes de conservation sont fixées au cas par cas mais généralement vos données seront gardées pendant 10 ans après la fin de notre relation contractuelle ou votre demande de crédit, mais pour un crédit hypothécaire certaines données seront gardées pendant 30 ans après la passation de l’acte notarié.

Document Client Période de conservation Prospect Période de conservation
Pièces d’identification 10 ans Après la fin de la relation client 1 an Après la fin du statut de prospect
Pièces de justification (ex : fiche de paie) 10 ans Après la fin de la relation client 1 an Après la fin du statut de prospect
Formulaire de demande de crédit 10 ans Après la fin de la relation client 1 an Après le traitement
Décision de crédit 10 ans Après la fin de la relation client 1 an De la date du refus
Contrat de crédit 10 ans Après la fin de la relation client Pas applicable Pas applicable

  1. Que se passe-t-il lors d’une éventuelle modification de la Charte
    Vie Privée ?

Nous vous informerons de toute modification.

Vous pouvez également toujours consulter la Charte Vie Privée sur notre
site GlobalCrédit.

Des questions ?

Notre Data Protection Officer (DPO) est à votre disposition

Notre DPO peut être contacté en lui écrivant à l’adresse suivante Avenue de 81 B 19 RUE DES PÊCHERIES,1170 WATERMAEL-BOITSFORT, ou en envoyant un e-mail à info@globalcredit.be

Une réclamation ?

Si nous n’avons pas pu vous donner satisfaction, et en cas de contestation relative au traitement des données personnelles, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données, rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles.



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