Regroupement de crédit aux meilleures conditions

En quoi consiste la concentration d’hypothèques ?

En recourant à la centralisation de crédits, il y a une possibilité de regrouper et réunir ses prêts. Aussi appelé regroupement de prêt, refinancement ou encore concentration d’emprunts, le rachat de crédit sur le territoire belge est un prêt à la consommation à taux négocié qui vous offre la possibilité de fusionner la totalité ou plusieurs de vos crédits, prêts ou ventes à tempérament en cours.

Le rachat d’hypothèques sur le territoire belge est effectué par un organisme financier qui liquide l’ensemble de vos emprunts antérieurs et qui vous propose un prêt unique. De cette manière, vous n’aurez qu’un prêt, avec un seul taux défini et une unique période pour rembourser conforme à votre profil et votre budget.

Le rachat de prêts vous offre ainsi de réduire vos remboursements mensuels. C’est une solution commode si vous rencontrez des soucis pour le remboursement de vos dettes de manière régulière. De cette manière, il peut vous aider à retrouver une gestion budgétaire équilibrée et moins compliquée et vous préserver d’une exposition au surendettement.

Quelles sont les différentes sortes de consolidation de prêts sur le territoire belge ?

On dénombre 2 sortes de consolidation de prêts sur le territoire belge :

Le refinancement de crédits à tempérament

En recourant au refinancement de crédits à tempérament, il y a une possibilité de fusionner ses emprunts à tempérament en cours et de procéder au rachat de son emprunt. Cela concerne les crédits personnels (crédit auto première ou seconde main, rénovation, dépenses énergétiques, congés, deux-roues, études, etc.), les contrats de crédits et les arriérés fiscaux.

Consolider tous ses crédits à tempérament vous permettra de n'avoir plus qu'un seul emprunt, considéré comme un crédit personnel. Généralement, la somme qui peut être empruntée se situe dans une fourchette allant de 500 à 100 000 € et l’étendue oscille entre 12 mois et 120 mois. Mais chaque organisme bancaire définit ces critères : ils sont donc susceptibles à variation d’un organisme à l'autre.

Le refinancement d’hypothèques

Le refinancement d’hypothèques comprend un emprunt immobilier et des crédits à la consommation. Pour cette gamme de refinancement d’emprunt, l’organisme qui prête utilisera votre bien immobilier en hypothèque. Cette garantie sert alors d’assurance en cas de non-paiement de votre part.

Avec le refinancement d’hypothèques, vous n’aurez plus qu’un seul prêt hypothécaire dont l’étendue oscille en général entre 60 mois et 420 mois.

Comment marche un refinancement de crédits ?

Il est possible, grâce au refinancement d’emprunt, de procéder au rachat de son emprunt. Dans les faits, le refinancement de crédits a le même fonctionnement que n’importe quel crédit personnel. Vous procédez à une demande de refinancement de crédits auprès d’une banque ou d’une institution financière. Si vous faites votre demande sur Internet, vous serez par la suite recontacté par cette institution. Si votre demande est approuvée, la banque vous demandera de fournir plusieurs documents justificatifs. Une proposition d’emprunt vous sera faite et vous devrez la retourner signée. C’est la banque qui se charge de prendre contact avec les banques avec qui vous avez des emprunts en cours et de procéder au remboursement de vos prêts. Vous aurez ainsi une unique date butoir et un seul paiement mensuel à acquitter. C’est dès lors un moyen très pratique pour effectuer le rachat de son emprunt.

Quels peuvent être les atouts d’un refinancement de crédits ?

En consolidant les emprunts en un seul dossier il est possible de :

  • Racheter son prêt, réduire ses mensualités et dès lors rééquilibrer ses dépenses mensuelles en harmonisant le paiement à ses salaires ;
  • Profiter d’un seul taux d'intérêt plus intéressant ;
  • Retirer du cash supplémentaire ;
  • Ne faire plus face qu’à un seul intermédiaire pour son emprunt à tempérament.

Qui peut faire la demande d’un refinancement de crédits?

Tout individu ayant au minimum 2 emprunts en cours – tels que des emprunts personnels, prêt immobilier, arriérés fiscaux, ventes à tempérament, ouverture de crédit etc… – peut demander un refinancement de crédits. Cette sorte d’emprunt ne s’adresse donc pas à un emprunteur type. Il peut effectivement être mis à profit pour fusionner toutes sortes de dettes dans le but de ne payer plus qu'une unique échéance mensuelle.

Toutefois, sachez que le refinancement d’emprunt sur le territoire belge est sujet aux mêmes conditions que celles d’un crédit traditionnel, à savoir : le requérant doit être majeur, avoir des rentrées d’argent suffisantes pour rembourser le crédit, et enfin, il ne faut pas qu’il figure aux interdits bancaires.

Choisissez votre crédit

Besoin d'argent pour votre prochain projet ? Global Crédit vous propose les prêts suivants. Simulez votre prêt sans engagement pour plus d'informations.

Simulation Crédit personnel

Prêt personnel

Vous souhaitez acquérir un nouveau véhicule, un téléphone, une tablette ou simplement régler une dépense inattendue ? Ce prêt est fait pour vous !

Simuler votre prêt
Simulation Regroupement de prêt

Regroupement de prêt

Vous voulez centraliser vos crédits pour plus de facilité ? Essayez le rachat de crédit !

Simuler votre prêt
Simulation Prêt travaux

Crédit travaux

Retaper votre maison de la cave au grenier, en passant par la terasse ? Le prêt travaux satisfera toutes vos envies de changement. Que ce soit pour des petits ou gros travaux !

Simuler votre prêt
Simulation Crédit immobilier

Crédit immobilier

Votre famille ne tient plus dans votre appartement ? Surprenez tout le monde avec un nouveau logement.

Simuler votre prêt
Simulation Refinancement hypothécaire

Refinancement hypothécaire

En recourant au rachat de prêts, il est possible de regrouper et réunir ses dettes. Aussi nommé regroupement de prêt

Simuler votre prêt
Simulation Crédit auto

Crédit auto

Votre voiture commence à dater ?Demandez un crédit véhicule et profitez du moyen de transport de vos rêves.

Simuler votre prêt
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent !