L’emprunt à la consommation est un type de crédit d’un montant pouvant varier entre 5000€ et 100.000€, alloué à des clients particuliers par des établissements bancaires ou des établissements financiers pour pouvoir faire des achats de biens et autres services, comme les exemples suivants : des biens d'équipement pour son habitation, l’acquisition d’une nouvelle auto ou bien certains événements exceptionnels tels qu’une naissance, un voyage, des études à l’étranger, etc. Cette sorte de crédit s'oppose au prêt immobilier qui finance l'acquisition d'un bien immobilier. La différence avec ce dernier est qu’il se démarque par des montants de prêts plus faibles et une période de remboursement plus courte.

Simuler votre prêt personnel

Comme il existe de multiples besoins, il se trouve qu’il y a de multiples types de prêts à tempérament. Par conséquent, en fonction de ce que l’on souhaite acheter ou satisfaire, on peut faire le choix de la solution la plus adaptée à sa situation. C’est pourquoi en ce qui concerne les crédits à tempérament, il est possible de parler aussi bien :
  • d’emprunt à la consommation ou prêt remboursable (la durée et les mensualités sont fixes)
  • d’emprunt automobile ou travaux
  • de contrat sous forme de crédit-bail (engagement pour louer un bien avec la possibilité à l’issue du contrat d’acheter le bien)
  • d’emprunt renouvelable ou crédit revolving (somme d’argent utilisable, intégralement ou en partie, pour effectuer des achats et la plupart du temps lié à une carte pour effectuer les paiements)
  • de regroupement de prêts
  • etc.
Toutefois, réaliser une demande d’emprunt n’est pas un acte anodin, il est primordial de prendre connaissance de l’ensemble de ses droits et obligations ainsi que ceux du prêteur. L’utilisation d’un crédit est soumise à plusieurs lois prévues par les forces en instance, les professionnels du crédit et les représentants des clients.

Choisissez votre crédit

Besoin d'argent pour votre prochain projet ? Notre équipe de courtiers vous propose les prêts suivants. Simulez votre prêt sans engagement pour plus d'informations.

Simulation Crédit personnel

Crédit personnel

Vous aimeriez acheter un vélo, un nouveau smartphone, un ordinateur et bien d'autres choses encore ? Ce crédit est fait pour vous ! Simuler votre prêt
Simulation Regroupement de crédit

Rachat de crédit

Vous voulez centraliser vos crédits pour plus de facilité ? Essayez le rachat de crédit ! Simuler votre prêt
Simulation Crédit travaux

Prêt travaux

Retaper votre logement de la cave au grenier, en passant par la terasse ? Le prêt travaux répondra à toutes vos envies de changement. Que ce soit pour des petits ou gros travaux ! Simuler votre prêt
Simulation Prêt hypothécaire

Prêt hypothécaire

Votre famille ne tient plus dans votre appartement ? Lancez-vous, osez le changement. Simuler votre prêt
Simulation Crédit immobilier

Crédit immobilier

Votre appartement ne vous plaît plus ? N'hésitez plus, changez de vie avec une nouvelle maison. Simuler votre prêt
Simulation Prêt auto

Prêt véhicule

Votre véhicule commence à dater ?Demandez un crédit voiture et profitez du moyen de transport que vous avez toujours voulu avoir. Simuler votre prêt
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent !