Conditions GlobalCrédit
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Le contenu de ce site a également un caractère publicitaire. Au cas où une information ne vous semblerait pas claire, prenez contact avec GlobalCrédit. L’information qui se trouve sur ce site est régulièrement mise à jour. Toutefois, bien que GlobalCrédit s’efforce de mettre à disposition une information la plus actualisée possible, elle ne peut offrir aucune garantie. Certaines actions, par exemple, peuvent être temporaires, ce qui peut avoir pour conséquence qu’à un moment précis, l’information y relative n’est plus ou pas d’application. Aucun droit contractuel ne peut découler de l’information reprise sur ce site. GlobalCrédit n’est liée que sur base de documents contractuels qui vous seront communiqués après que toutes les informations aient été récoltées, vérifiées, validées et que votre dossier ait été accepté.
Demande
Dans le cas où votre visite sur notre site aboutit à une demande de crédit (et éventuellement d’assurance), il est important de bien comprendre l’information y reprise. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, nous vous demandons de prendre contact avec GlobalCrédit par e- mail. (info@globalcredit.be)
GlobalCrédit n’est liée de manière contractuelle qu’à condition que vous donniez de manière exacte et complète les réponses à toutes les questions posées. S’il existe des informations qui pourraient être utiles pour le traitement de votre demande, et qui ne seraient pas demandées expressément, vous êtes néanmoins priés de bien vouloir nous les communiquer.
Sous réserve d’autres contraintes légales, le contrat prend cours après réception par GlobalCrédit de l’exemplaire dûment signé par vos soins, et accompagné de tous les documents exigés lors de l’acceptation, comme par exemple une copie de votre carte d’identité.
Disponibilité
Bien que GlobalCrédit mette tout en œuvre afin d’assurer un accès ininterrompu de son site, GlobalCrédit ne peut offrir aucune garantie à ce sujet.
GlobalCrédit se réserve le droit d’interrompre l’accès au site à tout moment, sans avertissement préalable, en cas de risque d’abus ou de fraude, afin d’effectuer des travaux de maintenance, apporter des améliorations ou modifications au site.
Droits d’auteur
GlobalCrédit est le détenteur des droits d’auteur sur ce site. A moins d’une autorisation préalable expresse et écrite de GlobalCrédit, toute reproduction, totale ou partielle du site ou de son contenu, sous quelque forme que ce soit, notamment photocopies, microfilm, bande magnétique, disquette
ou autre support électronique, est strictement interdite. Si vous désirez utiliser le contenu de ce site, merci de prendre contact via notre adresse email info@globalcredit.be.
Hyperliens
Ce site contient des hyperliens gérés par des tierces personnes. GlobalCrédit n’a aucun contrôle sur les sites gérés par des tiers. GlobalCrédit ne peut en aucun cas être tenu responsable du contenu de sites gérés par des tiers.
Aucun hyperlien ne peut être mis en place vers le site de GlobalCrédit, sauf autorisation préalable expresse et écrite de GlobalCrédit. Ce site peut encore moins faire l’objet de « farming » sans autorisation préalable expresse et écrite de GlobalCrédit.
Traitement de plaintes
Si vous avez une plainte relative à votre (demande de) crédit, vous pouvez nous adresser un courrier ou un mail (avec mention de votre nom et prénom, ainsi que du numéro de votre dossier à l’adresse suivante: CENTRE FINANCE dont le siège social est établi RUE DES PÊCHERIES 81 B 19, 1170 WATERMAEL-BOITSFORT (ci-après « CENTRE FINANCE »). E-mail: info@globalcredit.be.
En cas de désaccord avec la réponse qui vous sera fournie, vous avez la possibilité de vous adresser au Service de médiation Banques – Crédits – Placements (Rue Belliard 15/17 / B 8, 1040 Bruxelles – ombudsman@ombfin.be)
Délai de réflexion et de rétractation en matière de crédit à la consommation
Lorsque vous contractez un crédit à la consommation, vous disposez d’un délai de réflexion qui est de 14 jours pendant lequel vous pouvez renoncer au crédit sans devoir vous justifier. Ce délai de 14 jours commence le jour de la conclusion du contrat.
Si vous recevez le contrat après le jour de la conclusion du contrat, le délai de 14 jours commence le jour où vous avez reçu ce document après le jour de la conclusion du contrat.
Si vous décidez de renoncer au crédit, vous devez envoyer au prêteur, dans le délai de 14 jours, une lettre recommandée pour l’informer de votre décision.
Prenez soin de vérifier votre contrat : celui-ci peut vous autoriser à renoncer au crédit en envoyant, par exemple, un simple courrier électronique.
Si vous achetez un bien ou un service sans conclure le moindre contrat de crédit, vous pouvez également renoncer au contrat mais dans certaines hypothèses seulement.
Droit de renoncer
L’emprunteur a le droit de renoncer, sans indication de motif, au contrat de crédit dans un délai de quatorze jours calendrier à dater du jour de la conclusion du contrat de crédit ou du jour de la réception des conditions et informations contractuelles visées à l’article 14 de la loi relative au crédit à la consommation, si ce jour est postérieur au jour de la conclusion du contrat de crédit.
L’emprunteur doit, dans le délai précité, notifier sa décision au prêteur par lettre recommandée à la poste dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours calendrier à dater de l’envoi de la notification de la rétractation au prêteur, restituer le capital reçu au prêteur par versement sur le numéro de compte repris dans le contrat de crédit. Lorsque ces deux conditions auront été remplies, le prêteur communiquera à l’emprunteur le montant des intérêts dus pour la période de prélèvement du crédit, calculés sur base du taux débiteur convenu. En cas de rétractation le montant de l’intérêt journalier s’élève à 0 EUR. Le prêteur n’a droit à aucune autre indemnité à charge de l’emprunteur, à l’exception d’une indemnité pour les frais non récupérables que le prêteur aurait payés à une institution publique. Les paiements effectués après la conclusion du contrat de crédit seront remboursés à l’emprunteur dans les trente jours calendrier de la rétractation. Le prêteur informera l’emprunteur des modalités de paiement.
Conditions générales de nos partenaires
KREFIMA
ALPHA CREDIT
Cofidis
Elantis
Délai de réflexion et de rétractation en matière d’assurances
Lorsque vous signez une police présignée ou une demande d’assurance, le contrat est immédiatement conclu. Toutefois, sauf pour les contrats d’une durée inférieure à 30 jours, vous disposez de la faculté de résilier le contrat avec effet immédiat au moment de la notification dans un délai de 30 jours pour les contrats d’assurance sur la vie et de 14 jours pour les autres contrats à compter de la prise de cours du contrat.
L’assureur dispose de la même faculté dans les mêmes délais mais sa notification ne deviendra effective que 8 jours après la notification.
Lorsque vous concluez un contrat à distance, le contrat est conclu quand l’assureur reçoit votre acceptation.
Un droit de résiliation est toutefois prévu sauf pour les contrats d’une durée inférieure à 1 mois, les assurances de voyage ou de bagages, les assurances sur la vie liées à un fonds d’investissement.
Vous disposez tout comme l’assureur d’un droit de résiliation dans les 14 jours de la conclusion du contrat.
En assurance vie, le délai est porté à 30 jours à dater du moment où le preneur d’assurance est informé par l’assureur que le contrat a été conclu.
Si vous recevez les conditions contractuelles postérieurement à la conclusion du contrat, c’est à partir de la date à laquelle vous avez reçu les conditions contractuelles et toutes autres informations complémentaires que le délai commence à courir.
La résiliation du preneur d’assurance prend effet au moment de la notification, celle de l’assureur 8 jours après sa notification.
Conditions générales de nos partenaires assureurs
AFI
ESCA
CARDIF
AVIZA
GlobalCrédit est une sous marque de CENTRE FINANCE
CENTRE FINANCE dont le siège social est établi RUE DES PÊCHERIES 81 B 19, 1170 WATERMAEL- BOITSFORT
Numéro de téléphone : (+32) 02 319 39 69 Email: info@globalcredit.be
Numéro d’entreprise : BE0666452851
CENTRE FINANCE est une société intermédiaire (courtier) en crédit à la consommation et en crédits hypothécaires enregistrée auprès de de l’Autorité des Services et Marchés Financiers sous le numéro 6214-INMOBR, Rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles.
Organisme de contrôle :
SPF Economie, PME, Classes Moyennes et Energie, DG Régulation et Organisation du Marché, North Gate III, Avenue Roi Albert II 16 à 1000 Bruxelles.
FSMA : Autorité des Services et Marchés Financiers, Rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles
Conduite AssurMiFiD
PRODUITS ET SERVICES OFFERTS
Informations relatives aux types de services et de contrats que notre société peut proposer
Notre société offre des services d’intermédiation en assurances. Ces services consistent à fournir des conseils sur des contrats d’assurances, à présenter ou à proposer des contrats d’assurances ou à réaliser d’autres travaux préparatoires à leur conclusion ou à les conclure, ou à contribuer à leur gestion et à leur exécution. Notre société exerce ses activités dans les branches suivantes :
Liste des branches Groupe d’activités “vie”
Assurances sur la vie, assurances de nuptialité et de natalité liées à des fonds d’investissement.
POLITIQUE EN MATIERE DE CONFLITS D’INTERÊTS
Cadre général
Notre société a comme priorité première la volonté d’agir d’une manière honnête, équitable et professionnelle qui sert au mieux les intérêts de ses clients. Dans ce cadre et conformément à la législation, notre société a pris des mesures adéquates destinées à identifier, prévenir et gérer les conflits d’intérêts pouvant intervenir dans le cadre de ses activités. Tenant compte de ce qui précède et des caractéristiques de nos activités, notre société a élaboré une politique de gestion en matière de conflits d’intérêts dont le présent document est un résumé. Sur demande, vous pouvez obtenir un complément d’information qui vous sera fourni sur un support durable.
Identification des cas de conflits d’intérêts potentiels
Des conflits d’intérêts peuvent intervenir entre : notre société (en ce compris toute personne qui lui est liée comme par exemple notamment les administrateurs, les gérants, les personnes qui exercent un contrôle sur l’entreprise, les salariés impliqués dans la prestation de services d’intermédiation en assurances et les sous-agents – ci-après “les personnes liées) et les clients, les clients entre eux.
Tenant compte des caractéristiques de notre société, nous avons identifié les cas potentiels de conflits d’intérêts. En voici quelques exemples :
Situation dans laquelle un gain financier peut être réalisé ou une perte financière évitée aux dépens du client,
Notre société a un intérêt dans le résultat d’un service d’intermédiation en assurances ou d’une transaction réalisée qui est différent de l’intérêt du client,
Notre société est incitée, pour des raisons financières ou autres, à privilégier les intérêts d’un autre client ou groupe de clients par rapport à ceux du client concerné,
Notre société a la même activité professionnelle que le client,
Notre société reçoit d’une personne autre que le client un avantage en relation avec le service d’intermédiation en assurances fourni au client, sous la forme d’argent, de biens ou de services, autre que la commission ou les frais normalement pratiqués pour ce service.
Politique de gestion en matière de conflits d’intérêts
Notre société a mis en place toute une série de mesures afin de gérer les conflits d’intérêts qui pourraient se poser. Ces mesures sont notamment les suivantes :
le respect par le personnel et toute autre personne liée au société d’une note d’instruction interne reprenant les principes et les mesures à respecter dans le cadre de la gestion des conflits d’intérêts, une politique adaptée en matière de rémunération du personnel et de toute autre personne liée à la société une politique en matière de cadeaux ou autres avantages des mesures organisationnelles qui garantissent le caractère confidentiel des données communiquées par les clients, des mesures organisationnelles en matière de gestion séparée lorsque cela s’avère nécessaire, une politique en matière de conseil d’arbitrage, une politique suivant laquelle si un conflit d’intérêt spécifique ne peut être résolu, notre société se réserve le droit de refuser la demande du client concerné et ce, dans le seul but de protéger ses intérêts.
Information au client
Lorsque les dispositions organisationnelles ou administratives prises par notre société pour gérer les conflits d’intérêts ne suffisent pas à garantir, avec une certitude raisonnable, que le risque de porter atteinte aux intérêts du client sera évité, notre société informera ceux-ci par écrit ou sur tout autre support durable, avant d’agir en leur nom, de la nature générale et/ou de la source de ces conflits d’intérêts. Le choix final du suivi réservé à la situation qui est à la base du conflit d’intérêt concerné appartient au client. Si un conflit d’intérêt spécifique ne peut être résolu, notre société se réserve le droit de refuser la demande du client concerné et ce, dans le seul but de protéger ses intérêts.
COMPENSATION
Pour les services d’intermédiation en assurances prestés, notre société est rémunérée sous la forme de commissions. Notre société peut en outre percevoir une rémunération liée au portefeuille d’assurances auprès d’une entreprise d’assurances déterminée ou aux tâches effectuées pour son compte par notre société. Notre société est inscrit dans la catégorie des courtiers d’assurances dans le registre des intermédiaires d’assurances tenu par la FSMA dont le siège est situé Rue du Congrès 12-14 à 1000 Bruxelles et qui consultable sur le site www.fsma.be. Notre société fait de son mieux pour vous satisfaire. En cas de problème ou de question, nous nous tenons à votre disposition. Si vous avez une plainte concernant notre prestation de service que nous n’avons pas pu régler ensemble, vous pouvez contacter le Service Ombudsman Assurances dont le siège est situé Square de
Meeûs 35 à 1000 Bruxelles – Tél. 02/547.58.71 – Fax. 02/547.59.75 –info@ombudsman.as – www.ombudsman.as.
* Loi du 30 Juillet 2013 au renforcement de la protection des consommateurs de produits et services financiers ainsi que les pouvoirs de la FSMA et diverses dispositions financières et l’arrêté royal du 21 Février, 2014 concernant les modalités d’application des articles 27 à 28 bis de la loi du 2 Août 2002 relative à la surveillance du secteur financier et aux services financiers dans l’assurance et le décret royal du 21 Février, 2014 relatif au code de conduite établi par la loi et les règlements sur la gestion des conflits d’intérêts concernant le secteur de l’assurance.
Simulez en ligne nos prêts et regroupement de crédits
Questions & Réponses
Le montant que vous pouvez emprunter dépendra de plusieurs facteurs, tels que votre revenu, vos dépenses mensuelles, votre capacité de remboursement et votre historique de crédit.
Il est donc difficile de donner une réponse précise sans connaître votre situation financière. Le prêt à tempérament est une sorte d’emprunt d’un montant pouvant varier entre 5000€ et 100.000€.
Il est recommandé de Simulez votre crédit pour obtenir une simulation de prêt personnalisée en fonction de votre situation financière et de vos besoins. Contactez-nous, nous pourrons vous aider à déterminer le montant que vous pouvez emprunter et à trouver la meilleure offre de crédit pour vous.
Pour calculer un prêt voiture avec Global crédit, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
- Rendez-vous sur le site web de Globalcredit.be et choisissez prêt voiture dans notre simulateur.
- Choisissez le montant que vous souhaitez emprunter et la durée du prêt.
- Utilisez l'outil de simulation de prêt pour obtenir une estimation du montant des mensualités et du coût total du prêt.
- Si vous êtes satisfait de l'estimation, vous pouvez remplir une demande de prêt en ligne en fournissant vos informations personnelles et financières.
- Un conseiller financier de Global crédit vous contactera pour finaliser la demande de prêt et vous informer des documents nécessaires à fournir.
- Une fois la demande de prêt acceptée, vous recevrez les fonds sur votre compte bancaire et pourrez acheter votre voiture.
Il est important de noter l'estimation n’implique aucun engagement, ni de votre part, ni de la part des parties intervenantes en l’espèce. Il est donc recommandé de contacter un conseiller financier de Global crédit pour obtenir une offre de prêt personnalisée ou d'effectuer votre demande en ligne.
En Belgique, un prêt travaux est un type de prêt destiné à financer des travaux de rénovation, d'aménagement ou d'agrandissement de votre propriété. Voici comment fonctionne un prêt travaux et pourquoi l'utiliser en Belgique :
Cuisine, salle de bain, nouveaux sols, installation d'un ascenseur, travaux d'électricité et d'assainissement, charpente et menuiserie, travaux de peinture et de tapisserie, sablage de la façade... et presque tous les travaux extérieurs : terrasse, piscine, abri de jardin, etc.
Un regroupement de crédit consiste à rassembler plusieurs prêts en un seul. Voici comment cela se passe généralement :
- Analyse de votre situation : Avant de commencer un regroupement de crédit, une analyse de votre situation financière sera réalisée. Cela inclura une étude de vos revenus, de vos dépenses et de vos dettes existantes.
- Nous Recherchons de la meilleure solution : Une fois que votre situation financière est connue, votre Global crédit vous proposera une solution de regroupement de crédit qui convient le mieux à votre situation. Cette solution peut impliquer la consolidation de tous vos prêts en un seul, avec un taux d'intérêt avantageux et une durée de remboursement plus longue.
- Négociation avec les créanciers : Si vous acceptez la solution proposée, votre conseiller financier négociera avec vos créanciers pour rassembler tous vos prêts en un seul. Cela peut inclure la négociation de taux d'intérêt plus bas et de conditions de remboursement plus flexibles.
- Obtention d'un nouveau prêt : Une fois que tous les créanciers ont accepté de regrouper vos dettes, vous obtiendrez un nouveau prêt pour couvrir l'ensemble de vos dettes. Ce prêt peut être garanti par une hypothèque sur votre propriété, ce qui peut offrir des taux d'intérêt plus bas.
- Remboursement du nouveau prêt : Après l'obtention du nouveau prêt, vous commencerez à rembourser celui-ci selon les termes et conditions convenus. Cela peut impliquer des paiements mensuels plus faibles que ce que vous payiez auparavant, mais sur une période de temps plus longue.
En résumé, le regroupement de crédit implique de rassembler plusieurs prêts en un seul, avec un taux d'intérêt et des conditions de remboursement plus avantageux. Cela se fait en analysant votre situation financière, en négociant avec vos créanciers, en obtenant un nouveau prêt et en remboursant ce nouveau prêt selon les termes et conditions convenus.
Pour obtenir une simulation d'un regroupement de crédit hypothécaire, simulez votre credit grace à notre simulateur et faites votre demande en ligne. Vous devrez alors fournir toutes les informations sur vos prêts en cours, nous vous fourniront ensuite une simulation détaillée des coûts et détails sur votre regroupement de crédits.
Le délai de réponse pour une demande de prêt en Belgique peut varier. La demande est traitée dans les 8 jours suivant sa réception. Si un pré accord est nécessaire, un modèle de contrat personnalisé sera envoyé au demandeur de prêt. Qui doit retourner tour à tour le modèle signé et daté accompagné des pièces justificatives demandées.
Mais vous pouvez aussi nous Contacter au 02 319 39 69.
L'avantage de choisir Global Crédit
Conseils personnalisés
Nous savons que les solutions toutes faites ne sont pas toujours appropriées pour tout le monde. C'est pourquoi nous organisons des entretiens confidentiels pour comprendre vos besoins et possibilités. Nous pourrons ainsi vous proposer des solutions sur mesure qui conviendront le mieux à votre situation financière.
Traitement efficace
Nous nous engageons à traiter efficacement votre demande. Nous procédons à une analyse minutieuse de votre dossier. Nous discutons également avec nos partenaires prêteurs pour obtenir leur accord. Une fois que nous aurons trouvé la solution la plus adaptée à votre situation, nous vous rappelons.
Délais rapides
Nous comprenons que votre temps est précieux. C'est pourquoi, chez Global Crédit, nous nous engageons à vous répondre dans les délais les plus rapides possibles. Vous pouvez compter sur notre rapidité et notre efficacité pour vous aider à avancer rapidement dans vos projets financiers.
Un spécialiste à vos côtés
Chez nous, vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé. Nous sommes à votre disposition pour vous écouter, vous conseiller et vous aider tout au long du processus. Nous nous engageons à vous offrir un service de qualité, basé sur l'écoute et la compréhension de vos besoins spécifiques.