Regroupement d’emprunt au taux le plus avantageux

En quoi consiste le rachat de dettes ?

En recourant au rachat de crédits, il y a une possibilité de fusionner et réunir ses dettes. Egalement appelé regroupement de crédit, refinancement ou encore concentration de dettes, le rachat d’emprunt en Belgique est un prêt personnel à taux négocié qui vous offre la possibilité de concentrer la totalité ou certaines de vos dettes à rembourser.

Le rachat de dettes en Belgique est réalisé par un organisme financier qui solde tous vos prêts contractés et qui vous soumet une seule échéance. De cette façon, vous n’aurez qu’un emprunt, avec un unique taux d’intérêt fixe et une seule période de remboursement ajustée à votre nécessité et votre état de santé financier.

Le rachat d’hypothèques vous offre ainsi de diminuer vos échéances mensuelles. C’est un moyen utile si vous avez des difficultés à rembourser vos emprunts régulièrement. Ainsi, il peut vous permettre de retrouver une conduite simplifiée et à l’équilibre de votre budget et vous préserver d’une situation d'endettement.

Quels sont les différents types de centralisation d’hypothèques en Belgique ?

Il existe deux sortes de centralisation d’hypothèques en Belgique :

Le regroupement de crédits à la consommation

En recourant au regroupement de crédits à la consommation, il y a une possibilité de concentrer ses prêts à la consommation actuels et de procéder au rachat de son emprunt. Cela touche les prêts personnels (crédit automobile première ou seconde main, rénovation, dépenses énergétiques, congés, deux-roues, frais de scolarité, etc.), les ouvertures de crédit et les arriérés fiscaux.

Combiner tous ses prêts à la consommation aura pour but de n'avoir plus qu'un unique emprunt, considéré comme un crédit à la consommation. Généralement, le montant pouvant être emprunté oscille dans une fourchette allant de 500 à 100 000 € et la durée se situe entre 12 mois et 120 mois. Mais chaque organisme bancaire établit ces critères : ils peuvent ainsi varier d’un établissement à l'autre.

Le refinancement d’emprunt hypothécaire

Le refinancement d’emprunt hypothécaire se traduit par un emprunt immobilier ainsi que des prêts à tempérament. Pour ce genre de refinancement de crédit, l’organisme prêteur utilisera votre bien immobilier en gage. Cette garantie fait dès lors office de sécurité en cas de non-paiement de votre part.

Grâce au refinancement d’emprunt hypothécaire, vous n’aurez plus qu’un unique emprunt hypothécaire pour lequel la durée oscille en général entre 60 mois et 420 mois.

Comment marche un regroupement de crédits ?

Il est possible, avec le regroupement de crédit, de procéder au rachat de son emprunt. Dans les faits, le refinancement de crédits a le même fonctionnement que les autres types de prêts personnels. Vous effectuez une demande de regroupement de crédits auprès d’une banque ou d’une institution financière. Si vous effectuez votre demande en ligne, vous serez par la suite recontacté par l’organisme en question. Si votre demande est acceptée, l’établissement bancaire vous demandera de fournir des documents. Une proposition de crédit vous sera faite et vous aurez à la retourner avec votre signature. C’est l’établissement bancaire qui se charge de prendre contact avec les institutions auprès desquelles vous avez des prêts contractés et de procéder au remboursement de vos emprunts. Vous aurez ainsi une seule date butoir et une seule mensualité à rembourser. Il s'agit donc d'un moyen fort utile pour racheter son emprunt.

Quels peuvent être les atouts d’un refinancement de crédits ?

En regroupant les prêts en un seul dossier il est possible de :

  • Racheter son emprunt, alléger ses mensualités et dès lors rééquilibrer ses comptes chaque mois en harmonisant le remboursement à ses salaires ;
  • Bénéficier d’un unique taux d'intérêt plus avantageux ;
  • Obtenir des liquidités supplémentaires ;
  • Ne faire plus face qu’à un unique organisme pour son emprunt à tempérament.

Qui peut faire la demande d’un refinancement de crédits?

Toute personne qui a au moins 2 prêts contractés – tels que des prêts à la consommation, prêt immobilier, arriérés fiscaux, ventes à crédit, ouverture de crédit etc… – à la possibilité de recourir à un refinancement de crédits. Ce genre de crédit ne s’adresse donc pas à un emprunteur type. Il peut effectivement être utilisé pour fusionner toutes sortes de prêts dans le but d’obtenir une unique échéance mensuelle.

Toutefois, il faut noter que le refinancement de crédit en Belgique est attaché aux mêmes clauses que celles d’un emprunt typique, c’est-à-dire : le requérant doit être majeur, avoir des rentrées d’argent suffisantes au bon remboursement du crédit, et pour finir, il ne peut être fiché aux interdits bancaires.

Choisissez votre crédit

Besoin d'argent pour votre prochain projet ? Global Crédit vous propose les prêts suivants. Simulez votre prêt sans engagement pour plus d'informations.

Simulation Crédit personnel

Crédit personnel

Vous désirez avoir un nouveau véhicule, un smartphone, une tablette ou simplement payer des frais imprévus ? Ce crédit est fait pour vous !

Simuler votre prêt
Simulation Regroupement de crédit

Rachat de prêt

Vous voulez diminuer le montant de vos remboursements ? Le rachat de crédit est fait pour vous !

Simuler votre prêt
Simulation Crédit travaux

Prêt travaux

Tout refaire dans votre maison ? Le prêt travaux répondra à toutes vos envies de changement. Que ce soit pour des petits ou gros travaux !

Simuler votre prêt
Simulation Prêt hypothécaire

Crédit immobilier

Votre studio est devenue un peu petit ? Surprenez tout le monde avec un nouveau logement.

Simuler votre prêt
Simulation Refinancement hypothécaire

Refinancement hypothécaire

Grâce à la centralisation de prêts, il y a une possibilité de regrouper et racheter ses prêts. Egalement appelé centralisation de prêt

Simuler votre prêt
Simulation Prêt auto

Prêt véhicule

Votre véhicule commence à prendre de l'âge ?Demandez un prêt véhicule et profitez du moyen de transport que vous avez toujours voulu avoir.

Simuler votre prêt
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent !